Ukraine : la France et l’Allemagne recommandent à leurs ressortissants de quitter l’Ukraine

0
291

Les bombardements et tirs se multiplient dans l’est de l’Ukraine, témoigne, samedi, Gulliver Cragg, correspondant pour France 24, alors que le président russe, Vladimir Poutine, a lancé des exercices militaires « stratégiques » impliquant des tirs de missiles « balistiques et de croisières ». 

 

La France recommande à ses ressortissants de quitter l’Ukraine 

 

Dans la foulée de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis, la France a recommandé à ses ressortissants de quitter l’Ukraine et appelé ceux se trouvant dans les zones les plus exposées de l’est du pays à s’en éloigner « sans délai ».

 

« Il est recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays », souligne la diplomatie française dans ses conseils aux voyageurs actualisés samedi. Ceux se trouvant « dans les oblasts de Kharkiv, Lougansk et Donetsk » ainsi que dans la région de Dnipro sont « appelés « quitter sans délai ces zones », ajoute-t-elle.

 

L’Allemagne appelle ses ressortissants à quitter « urgemment » l’Ukraine

 

« Nous mettons en garde contre tout déplacement en Ukraine », a indiqué le ministère des Affaires étrangères allemandes samedi, dans un communiqué, exhortant de manière urgente les ressortissants allemands » qui s’y trouvent à « quitter sans délai le pays ».

De son côté, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé dans la foulée suspendre ses vols vers Kiev et Odessa à partir de lundi.

 

(Avec France24.com)

Comments are closed.