Stade fédéral de Demba Diop : Le travaux devraient démarrer en avril

0
143

Les travaux de construction du stade fédéral prévus sur le site de Demba Diop pourraient démarrer à partir du mois d’avril 2022. C’est du moins le souhait de Me Augustin Senghor au sortir de la réunion avec les responsables du développement de la FIFA à Doha (Qatar).


Le président de la Fédération sénégalaise de football espère que le projet soit validé lors de cette prochaine session de la FIFA, pour lancer la rénovation.


 » Nous espérons une validation par la FIFA. Sans cette validation, les fonds ne seront pas disponibles. A la session de février, une fois que c’est fait et que les fonds disponibles, on peut démarrer les travaux au mois d’avril« , indique t-il.


 » Ce sera une rénovation à tiroir. C’est à dire que nous allons travailler à rénover la tribune couverte et la pelouse. Une fois que ce sera fait, nous allons ouvrir cette tribune principale de 6000 à 8000 places. L’ouverture du stade Demba Diop est une demande forte des Dakarois. Nous allons donc isoler les autres parties et la partie découverte. Nous allons ensuite attaquer la deuxième phase comme cela s’est fait dans certains pays. Il y a l’exemple de Marseille durant l’Euro. On a continué les travaux pendant que le stade était en train d’être utilisé », informe-t-il.

O. DIAW

Comments are closed.