Sélection de la Guinée : Didier Six démis de ses fonctions, mais…

0
123

Le Français Didier Six n’est plus sélectionneur du Syli national de Guinée. À travers un communiqué publié sur son site, la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a indiqué que les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 ne seront pas dirigées par le désormais ex- sélectionneur, Didier Six. L’intérim sera assuré par le duo Kaba Diawara et Mandjou Diallo.


Déjà éliminé de la course pour la qualification aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, après sa lourde défaite devant le Maroc (4-1), lors de la 2ème journée en retard, la Guinée vient de se débarrasser de son sélectionneur, le Français Didier Six. Pour le moment, la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) et Six discutent pour trouver une séparation à l’amiable, pour ne pas lui payer une prime de licenciement.


Il reste encore un an de contrat qui lie Didier Six à la Guinée. L’intérim devrait être assuré par Kaba Diawara et Mandjou Diallo, pour les deux prochains matchs du Syli national, au mois de novembre prochain, en attendant de trouver un nouveau sélectionneur, en vue de la CAN Cameroun 2022. «À l’issue de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matchs du Syli national au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint)», a indiqué la FEGUIFOOT.


«Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau (12 novembre à Conakry) et Maroc vs Guinée (15 novembre à Rabat), pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les négociations entre la Fédération guinéenne de football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi, au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable », a-t-elle ajouté.

Comments are closed.