Répartition des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures : Macky Sall avertit les syndicats

0
115

«Ce n’est pas parce que l’on va commencer l’exploitation du pétrole et du gaz que chacun va demander le dédoublement de son salaire. Des syndicats vont poser des préavis. Ce n’est pas du tout ce qui est prévu. Il faut bien le comprendre».

Ces propos sont du Chef de l’Etat Macky Sall qui s’exprimait hier, mardi 21 décembre lors du conseil présidentiel  sur le projet de loi relative à la répartition des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures.

« Ces ressources, d’abord, ne nous appartiennent pas seuls, mais l’impact que l’on en tirera va améliorer le profil économique du pays. Ça ne sera pas certainement pas pour aller acheter des équipes de football ailleurs ou pour distribuer de l’argent comme ça et augmenter des revenus des travailleurs. Il faudrait bien mettre ça dans la tête des gens», insiste-t-il. 

Il précise  que les ressources serviront à accompagner les secteurs productifs comme l’agriculture, l’élevage, l’éducation, la santé. Les ressources, ajoute-t-il, devront aider à bâtir une économie diversifiée et apte à répondre aux aspirations légitimes du peuple à mieux vivre et léguer un Sénégal meilleur aux générations futures.

NDEYE A. CISSE

Comments are closed.