Rejet du dossier de candidature de Gueum Sa Bopp à Dakar: Bougane Gueye annonce un recours à la Cour d’Appel

0
130

C’est un Bougane Gueye dans tous ses états qui a fait face à la presse ce jour, après le rejet par le préfet de Dakar, du dossier de la coalition Gueum Sa Bopp pour la ville de Dakar.

Le candidat de ladite coalition pour la ville de Dakar annonce un recours à la Cour d’Appel pour contester la décision du préfet qu’il juge «arbitraire».

En effet, le patron de D-Média récuse les arguments brandis par le préfet, notamment les manquements notés sur le dossier de candidature, à savoir la liste « proportionnelle incomplète » déposée. De l’avis de Bougane Gueye, leur mandataire a bel et bien déposé une liste de 90 dossiers, donc « bien complète ».

Il reconnaît, toutefois, qu’il y a un problème d’arrangement au niveau de la liste. Ce qui ne devait pas constituer de problème, à ses yeux car, selon lui, dans certains arrondissements, les préfets ont donné la possibilité aux mandataires des coalitions de rectifier les manquements notés.

S’offusquant ainsi du traitement que leur a réservé le préfet, il en a déduit que la volonté du régime en place est de choisir les candidats qui feront face à Abdoulaye Diouf Sarr, candidat de la mouvance présidentielle pour la ville de Dakar. Il a, par conséquent, promis d’user de tous les voies de recours pour être rétabli dans ses droits.

J M D

Comments are closed.