Quart de finale can 2021 à 16h :  Un Cameroun-Gambie au complet

0
80

Le Cameroun et la Gambie vont pouvoir compter sur l’ensemble de leurs effectifs respectifs, lors du match des quarts de finale de la CAN qui les oppose samedi à Douala.

Le Cameroun affronte la Gambie ce samedi dans le stade de 50.000 places du Complexe d’Olembe à Douala. La rencontre compte pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays de Samuel Eto’o accueille. Bonne nouvelle : les deux équipes pourront compter sur l’ensemble de leurs effectifs respectifs. En effet, côté camerounais, les doutes qui pesaient encore sur la présence de Frank Zambo Anguissa et Martin Hongla sont levés. Les deux milieux de terrain camerounais qui ont écopé de deux cartons jaunes successifs (face au Cap-Vert et aux Comores) ne sont pas suspendus pour ce match. Les cartons écopés au premier tour contre les Requins Bleus ayant été « effacés » comme le stipule le règlement de la compétition.

Zéro cas de Covid côté gambien

Côté Gambie, la bonne nouvelle concerne l’état de santé des joueurs. Les Scorpions ont effectué les tests d’éligibilité Covid ce jeudi, à J-2 de la rencontre. Tous les 27 joueurs et les membres du staff technique ont échappé au virus, comme l’avait prédit le sélectionneur Tom Saintfiet dans une vidéo diffusée mercredi sur les plateformes de la Fédération gambienne de football. « Nous avons une délégation de 45 personnes qui ont déjà été testées négatives à deux reprises ces derniers jours. Nous sommes stricts dans le respect de nos consignes, nous prenons toutes les précautions et évitons tout contact avec l’extérieur. Je suis sûr à 100% que nous n’aurons aucun cas lors du dernier test avant d’affronter le Cameroun », avait déclaré le technicien belge.

Comments are closed.