«Macky Sall n’a pas honoré le souhait de… Serigne Mountakha», Aïda Mbodj sur les émeutes de mars 2021

0
285

Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d), regroupant des partis d’opposition et des organisations de la Société civile a organiséhier, vendredi, à Dakar une cérémonie de prières et de recueillement à la mémoire de jeunes martyrs lors des dernières manifestations violentes de mars 2021 qui ont secoué le pays. Membre du mouvement M2D, la députée Aida Mbodji qui a assisté à cette rencontre a déclaré que les recommandations du khalife général des mourides n’ont pas été respectées par le Président Sall et son gouvernement.

«Aujourd’hui, rien n’est fait. Alors que le guide religieux avait déjà montré la voie en signant un chèque de 50 millions visant à accompagner la prise en charge des blessés et à soutenir les familles des blessés, l’Etat lui, reste au beau-fixe. Macky doit comprendre que nous n’avons pas peur mais sommes prêts à nous soumettre aux guides religieux ».

Et de poursuivre : « Nous avons demandé à Serigne Bass Porokhane de dire au Khalife que Macky n’a pas respecté ses engagements. La médiation a concerné deux parties, l’autre s’est barricadée et a proféré des menaces parce que se disant surprise, la première fois. C’est à notre tour de lui démontrer que nous sommes prêts. Nous attendons le retour de l’émissaire du Khalife», a fait avoir la ‘’Lionne du Baol’’.

Comments are closed.