Lutte / Tapha Tine- Boy Niang, le grand défi de la reprise

0
152

Après plusieurs reports pour cause de la pandémie de la Covid-19, les adeptes et passionnés de lutte seront gratifiés par le choc qui oppose demain dimanche 19 décembre à l’arène nationale, Tapha Tine (Baol Mbollo) à Boy Niang 2 (Boy Niang). Une occasion pour le Géant du Baol gravir la marche qui mène au titre de Roi des arènes. Un titre qui sera encore mis en jeu lors du combat qui opposera cette saison son détenteur Modou Lo à Ama Baldé.


Tous les regards seront tournés demain dimanche 18 décembre sur le combat devant opposer à l’arène nationale Tapha Tine à Boy Niang 2. Après l’échec patent de celui ayant opposé il y a deux semaines Papa Sow- Siteu et les graves conséquences qu’il a entraînées, l’arène retient son souffle par ce choc proposé par Lewto production dirigée par Pape Thialice Faye. Reporté à plusieurs reprises, ce choc devrait permettre à la lutte sénégalaise de redorer son blason terni depuis quelques semaines par une vague de violence. Ce dimanche, les ingrédients semblent réunis pour assister à un combat de hautes factures au regard des enjeux. 

Au lendemain de la défaite concédée contre Lac de Guiers 2, en 2019, Boy Niang 2 va faire le test le plus important de sa carrière. En plus de se réhabiliter, le Pikinois sera face à un test majeur. Un succès sera très précieux pour la confiance et surtout en direction de son combat à venir contre Balla Gaye 2. Contre un adversaire de la trempe de Tapha Tine, il aura encore besoin non seulement de sa technique, de son côté explosif mais d’une bonne stratégie pour pouvoir venir à bout d’un adversaire que d’aucuns ont donné comme grand favori.

Après sa dernière sortie en janvier 2018, lorsqu’il terrassait Yékini Jr au stade Amadou Barry de Guédiawaye, Tapha Tine est en tout cas très attendu par ses supporters. Ils espèrent tous que le Géant du Baol donne un véritable coup de fouet à une carrière en dents de scie. Ce, en dépit des grandes qualités athlétiques, techniques et surtout de bagarreurs. Des atouts que celui que l’on surnomme  » Takheu ci ripp » a d’ailleurs réussi à le démontrer durant quelques combats. Surtout face à Bombardier et Elton qu’il a réussi à ensanglanter avant de les battre. S’il a réussi à se racheter après une succession de défaites face à Lac de Guiers lors du 1er Claf de Gaston Mbengue de la saison 2006-2007 où encore face à Balla Gaye 2, Tapha Tine avait encore rechuté durant le tournoi TNT organisé en 2017 par  Excaf où il était considéré comme le grand favori.

Mais, il a été  surpris et renvoyé à sa copie.
Relancé par Lewtoo lors du remake avec Yékini Junior en 2018, Tapha Tine sort un magistral « Mbot » ou hancher. Du grand art qui met en lumière le gros potentiel du Géant du Baol. Il lui reste toutefois à confirmer face à Boy Niang 2. S’il sort vainqueur de ce duel, il pourra valablement réclamer une revanche avec Lac 2 ou encore aller à la quête du titre de Roi des arènes qui sera mis en jeu lors du choc très attendu durant la saison entre Modou Lo et Ama Baldé.

Omar DIAW 

Comments are closed.