Litige lié au dépôt des listes pour les élections locales : Pastef Mermoz Sacré-cœur récuse la liste de Dias

0
116

Dans un recours adressé hier, jeudi 4 novembre 2021, au Sous-préfet de Ngor Almadies, Pastef Mermoz Sacré-Cœur, demande l’annulation d’une liste de conseillers déposée par Barthélémy Dias. Alors que la coalition a rédigé dans une lettre en date du 02 novembre 2021, attestant le nom du mandataire de la coalition dans cette commune, adressée au sous-préfet de Ngor Almadies.

«Vous avez acté le récépissé de notification de nom d’une coalition de partis politiques légalement constitués, attestant que monsieur Amadou Dieng, de profession Enseignant et demeurant à sacre cœur 2 villa n°8684 sis à Dakar a été désigné mandataire de cette coalition nommée Yewwi Askan WI et en foi de quoi, seul habilité à déposer des documents au nom de la dite coalition comme le stipule la loi », rappelle Thierno Ali Sy, Coordonnateur de Pastef Mermoz Sacré cœur non moins membre de la coalition Yewwi Askan Wi.

Toutefois, poursuit-il, « grande a été notre surprise de constater que quelqu’un d’autre a déposé des listes de conseillers non consensuelles au nom de la coalition sans être désigné à le faire et dont Monsieur Amadou Dieng était seul habilité à le faire ».

Ainsi, indique M. Sy « je viens donc par cette présente, porter recours auprès de votre haute autorité afin d’annuler la liste de conseillers déposée par le sieur Barthélémy Dias ou un de ses acolytes et qui ne reflète pas ce qui a été acté par la base de la coalition Yewwi Askan Wi de la commune de Mermoz Sacré-Cœur».

Pour rappel, le dépôt des dossiers de candidature pour les élections municipales et départementales a été clôturé avant-hier, mercredi 3 novembre 2021.

OUSMANE GOUDIABY (STAGIAIRE)

Comments are closed.