Ligue 1 (9e journée) : Teungueth-Jaraaf, le choc de la reprise 

0
122

Après 1 mois de trêve due à la participation du Sénégal à la CAN 2021 au Cameroun, le championnat reprend sur les pelouses ce week-end. Ce sera pour le compte de la 9e journée. Avec comme affiche phare, le match qui oppose ce samedi 12 janvier au stade Ngalandou Diouf Teungueth FC et le Jaraaf. Le fauteuil de leader sera au bout de cette rencontre pour les « Verts et Blanc » qui occupent la place de dauphin du Casa Sport. Là où le champion en titre Rufisquois tentera de renouer avec le succès pour intégrer le podium.


Après plus d’un mois de trêve pour la participation de l’équipe du Sénégal à la CAN 2021, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la 9e journée. L’une des grosses attractions de cette journée sera l’affiche qui opposera, ce samedi 12 février, au stade Ngalandou Diouf, le Teungueth Fc et le Jaraaf.

Pour ce duel, les  » Vert et Blanc » (2e ; 14 points) tiennent une bonne opportunité pour reprendre le fauteuil de leader en cas de succès accompagné d’une défaite de l’actuel leader, Casa Sports (16 pts). De leur côté, les Rufisquois (5e; 12 points) tenteront à domicile de se relancer, et de retrouver le podium.
La rencontre Diambars-Casa Sport ne sera pas moins attendue. Leader avec 16 points, le Casa Sports devra lors de ce déplacement batailler et éviter d’être distancé par son dauphin qu’il ne devance que de deux points. Une tâche qui ne sera pas facile devant des Académiciens en mauvaise posture et soucieux de s’éloigner de la position de première équipe non relégable (12e, 7 points). L’autre rencontre de ce samedi mettra aux prises l’As Douanes,  première équipe relégable (13e, 7 points) à l’As Pikine (9e, 9 points).

La 9e journée se poursuivra le dimanche avec quatre rencontres. Au stade Alboury Ndiaye, le Ndiambour de Louga (14e, 6 points) profitera de cette reprise et surtout devant son public pour donner un coup de fouet à son parcours et sortir de sa position de lanterne rouge. Ils feront affaire aux Grenats de Génération foot (6e, 12 points) qui ont grandement besoin d’un résultat positif pour se mêler au trio de tête du classement. Troisième au classement et à deux points du leader, Guediawaye Fc (14 points) aura un bon coup à jouer face à Mbour Petite côte (10e; 9 points) qu’il accueillera au stade Amadou Barry. Au même moment, les Thiessois du Cneps (11e; 8 points) vont recevoir le Dakar Sacré-cœur (7e; 10 points). Le tableau de la 9e journée sera complet avec l’affiche entre l’Union sportive goréenne (8e; 9 points) et la Linguère de Saint-Louis (4e; 13 points).

Omar DIAW

Comments are closed.