Ligue 1 (1e JOURNÉE) : Diambars démarre en force

0
151

Finaliste malheureuse de Coupe du Sénégal remporté par le Casa Sport et éliminé dès la phase des préliminaires de la Coupe CAF, Diambars a réussi un bon départ en force le championnat de Ligue 1 qui a démarré ce week-end. Les Académiciens sont sortie largement vainqueur du Ndiambour de Louga (3-0), qu’ils ont reçu ce dimanche 21 novembre, au stade Fodé Wade L’équipe de Diambars s’installe à la première place du classement à l’issue de cette première journée.


Après son retour manqué en compétitions africaines, le championnat en titre Teungueth Fc n’a pas manqué ses débuts lors de son premier déplacement au Stade Ibrahima Boye où il faisait face à l’AS Douanes .A l’arrivée une nette victoire de 2 à 0 grâce à un doublé de Paul Valère Bassène.
Sur le podium saison de Ligue 1, avec la troisième place, Génération Foot a remporté sur sa pelouse de Djibril Diagne le premier duel hface au Jaraaf (2-0).


Génération Foot a tenu son rang. Troisièmes de la dernière édition du Championnat de Première Division du Sénégal, les Grenats étaient opposés au Jaraaf, ce dimanche, lors de la première journée de Ligue 1. Et les Académiciens l’ont nettement emporté sur le score de 2 à 0. saison de Ligue 1, Génération Foot a remporté le choc du dimanche face au Jaraaf (2-0). Ngagne Fall a été le bourreau des  » Vert et Blanc » avec son doublé.


Vainqueur de la Coupe du Sénégal, la Casa Sports a partagé le point du match nul avec Dakar Sacré-Cœur qu il a reçu au stade Aline Sitoé Diatta (1-1). C’est le même score de parité qui sanctionné la rencontre entre US Gorée CNEPS Excellence(1-1).


Promus cette saison, la Linguère de Saint-Louis a signé un probant succès pour son retour dans l’élite. C’etait aux dépens de Mbour Petite Côte qu’il a dominé au stade Mawade Wade sur la marque de 2 à 0. En ouverture de la 1ère journée, le derby de la banlieue entre As Pikine et Guediawaye s’est soldé par un match nul vierge au stade Alassane Djigo (0-0)



O. DIAW

Comments are closed.