Les «Lionnes» au testeur de la Lone Star en Éliminatoires Can 2022

0
136

L’équipe du Sénégal affronte ce mercredi 20 octobre à Monrovia, celle du Liberia pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine prévue au Maroc en 2022. En direction de cette première manche, le sélectionneur Mame Moussa Cissé espère que les Lionnes vont faire un résultats après avoir bénéficié de bonnes conditions de préparation et reçu des renforts.

L’équipe du Sénégal affronte ce mercredi 20 octobre au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, l’équipe du Libéria pour le match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022.

« Nous nous sommes préparés depuis quelques mois. Nous avons un groupe rajeuni. Il y a beaucoup de nouvelles joueuses mais nous avons gardé l’ossature qui a joué le dernier match au dernier tournoi de l’Ufoa en 2019. Nous avons travaillé dans la continuité. Nous voulons nous qualifier et nous avons mis l’équipe dans de bonnes conditions. On sait que le match ne sera pas facile », a souligné le sélectionneur des Lionnes Mame Moussa Cissé, au micro de Radio Sénégal. Le technicien sénégalais espère que son équipe va faire monter le niveau de jeu face à un adversaire qu’il juge difficile à manœuvrer.

« On sait que voyager en Afrique est difficile. Le Libéria est une équipe très difficile à manœuvrer, teigneuse avec beaucoup d’agressivité. C’est à nous de monter notre niveau de jeu à Monrovia et de venir chercher la qualification à Thiès le 26 octobre », indique-t-il.

Le technicien ajoute que la confiance est de mise et peut valablement aller chercher un bon résultat devant la Lone Star.

« L’équipe est très confiante. Nous avons ramené quatre joueurs qui sont en France et qui étaient dans le groupe de 2019. Nous avons trois joueuses de Bourges et Mame Diop. Nous les avons appelés pour venir appuyer l’équipe. Nous avons une équipe qui peut valablement aller chercher un bon résultat », confie-t-il.

Les Lionnes vont dans une semaine recevoir la sélection féminine du Libéria au Lat Dior de Thiès dans le cadre du match retour.

Omar DIAW

Leave a reply