Les États Unis et le Sénégal engagent la bataille contre les changements climatiques

0
233

Jonathan Pershing adjoint de l’envoyé spécial du Président américain pour le climat, John Kerry, visitera le Sénégal du mercredi, 6 au vendredi 8 octobre 2021. Il sera reçu en audience par le président de la République, Macky Sall.

«Jonathan Pershing arrive à Dakar pour manifester l’engagement des États-Unis à travailler avec le Sénégal afin de lutter contre les changements climatiques », informe la représentation diplomatique américaine.

Sa délégation de cinq membres a entrepris une visite de dix jours sur le continent africain.  Le Sénégal sera la dernière étape de ce que son équipe a décrit comme une mission d’enquête pour mieux comprendre comment le gouvernement américain peut mieux s’associer avec les pays africains dans la lutte contre les changements climatiques. Le but de la visite est de parer aux éventuelles conséquences des changements climatiques qui risqueront d’impacter fortement le continent.

«Le rapport sur l’état du climat en Afrique 2019 coordonné par l’Organisation météorologique mondiale, a montré que les prévisions sur les conditions météorologiques, couvrant les années 2020 et 2024, appellent à une tendance continue au réchauffement et à une diminution des précipitations, ce qui aura des conséquences majeures pour le continent », lit-on dans la note reçue de l’ambassade des Etats Unis à Dakar.

Fatou NDIAYE

Leave a reply