L’eau est disponible à Dakar à presque 98%, selon la SEN’EAU

0
203

L’eau est disponible à Dakar. Seuls quelques points de tension persistent. L’avis est des responsables de la Sen’Eau qui ont rencontré la presse hier, vendredi 18 mars. Un échange tenu en marge du Forum mondial de l’eau qui s’ouvre à Diamniadio, ce lundi 21 mars. Selon le directeur de l’exploitation de la structure, Diery Ba, l’eau est disponible à Dakar à presque 98%, depuis la mise en service de la troisième Usine de Keur Momar Sarr (Km3).

Le directeur régional de Dakar, Mame Abdou Mbaye, signale lui aussi, que «la tendance déficitaire est en phase d’être renversée» et une solution est en train d’être trouvée aux problèmes qui existent dans les zones de Mamelles et Rufisque où il existe des problèmes.

Pour la  directrice de la Sen’Eau, Jany Arnal,  la société fait de son mieux pour apporter plus d’eau aux Sénégalais. Selon elle, plus de 239 000 000 m3 ont été distribués en 2021 et 220 ouvrages disponibles. La région de Dakar est approvisionnée à 535 000 m3/j, depuis Kms3. Il y a aussi, signale-t-elle,  une amélioration de 23% de la desserte et 21 forages régénérés.

Fatou NDIAYE

Comments are closed.