Le président Zelensky interpelle Biden: «Être le leader du monde, c’est être le leader de la paix»

0
253

Au 21e jour de l’invasion de l’Ukraine, mercredi 16 mars, la quatrième session de pourparlers se poursuit alors que plusieurs quartiers du centre de Kiev ont été dévastés par des frappes mardi. Les États-Unis doivent annoncer un nouveau volet d’aides.

Dans son intervention en vidéo devant le Congrès américain, Volodymyr Zelensky, a appelé le président américain Joe Biden à « être le leader du monde ». Les États-Unis doivent annoncer ce mercredi une nouvelle enveloppe de 800 millions de dollars pour aider l’Ukraine à faire face aux forces russes.

Sur le terrain, les bombardements se poursuivent dans le pays. Plusieurs explosions ont été entendues à Kiev au petit matin, mercredi. La capitale est sous-couvre feu après plusieurs frappes qui ont touché le centre, mardi.

La Cour internationale de justice (CIJ), le plus haut tribunal de l’ONU, rendra mercredi à 15h TU son verdict dans une procédure lancée par Kiev pour ordonner à Moscou d’arrêter immédiatement son invasion de l’Ukraine.

Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène ont rencontré à Kiev le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La Pologne a demandé une « mission de paix » de l’Otan en Ukraine.

RFI.FR

Comments are closed.