« Le Président de la République doit respecter la cohérence constitutionnelle », Birahim Seck du Forum civil sur le poste de Premier ministre

0
250

Malgré le vote du retour du poste de Premier ministre par l’Assemblée nationale, bien avant les élections locales de janvier 2022, le chef de l’État, Macky Sall n’a toujours pas nommé son chef du gouvernement, conformément à la Constitution. Une situation qui a fait réagir le coordonnateur du Forum civil.

« Le Président de la République doit respecter la cohérence constitutionnelle, en nommant un Premier Ministre et se conformer à la nouvelle architecture institutionnelle.
Lui et ses partisans n’ont pas cessé de communiquer sur le fait qu’il avait besoin d’un Premier Ministre parce que ses fonctions à l’ Union Africaine seraient assez lourdes, ce qui ne l’empêche pas, pourtant, de faire le tour du pays« , estime Birahim Seck qui n’a pas manqué de rappeler les arguments avancés par le camp du pouvoir pour justifier le retour de ce poste.

À noter que le président Macky Sall se rend au Daaka de Médina Gounass ce vendredi. Il priera le vendredi à la grande mosquée de la cité religieuse avant de présider la cérémonie officielle du Daaka 2022.

J M D

Comments are closed.