La Russie intensifie ses frappes, Zelensky dénonce une campagne de « terreur » à Marioupol

0
244

L’Ukraine a appelé la Chine, allié stratégique de Moscou, à « condamner la barbarie russe » après de nouvelles frappes, alors que la Russie a annoncé l’utilisation de missiles hypersoniques.  Volodymyr Zelensky a également qualifié le siège du port de Marioupol de terreur. Suivez les derniers développements en direct.

  • Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a déclaré que le siège du port de Marioupol par la Russie était « une terreur dont on se souviendra pendant des siècles », alors que les autorités locales ont affirmé que des milliers de résidents avaient été forcés à traverser la frontière.
  • La Russie a affirmé, pour le deuxième jour consécutif, avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine, cette fois pour détruire une réserve de carburant de l’armée ukrainienne dans le sud du pays.
  • Les forces russes ont bombardé une école d’art qui abritait 400 réfugiés à Marioupol, sans le sud-est du pays, a déclaré le conseil municipal de la ville portuaire
  • Plus de 3,3 millions de réfugiés ont désormais fui l’Ukraine depuis l’invasion russe, ont indiqué les Nations unies, tandis que près de 6,5 millions de personnes seraient déplacées à l’intérieur du pays.
  • La présidence ukrainienne a appelé la Chine à se joindre aux Occidentaux, alors que Pékin n’a jusqu’ici jamais officiellement critiqué l’attaque de l’Ukraine par la Russie.
  • France24.com

Comments are closed.