Infrastructures- Macky Sall inaugure le Pont de Foundiougne ce 26 mars

0
203

En Conseil des ministres de ce mercredi 23 mars 2022, le chef de l’État Macky Sall, qui rappelle voir engagé la modernisation de nos systèmes de transports terrestres et fluviomaritimes pour accentuer l’équité territoriale et la valorisation optimale du potentiel économique de toutes les localités du pays, avec le programme « Zéro Bac », a annoncé l’inauguration du pont de Foundiougne.

« Le Président de la République a informé le Conseil qu’il procédera, le 26 mars 2022, à l’inauguration du Pont de Foundiougne et très prochainement du Pont de Marsassoum : ces deux Ponts étant déjà fonctionnels », peut-on lire sur le communiqué sanctionnant ladite rencontre hebdomadaire.

Il a, à cet effet, demandé « au Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de prendre les dispositions requises en vue de la fonctionnalité adéquate et de la gestion optimale de ces deux ouvrages modernes, dont les tarifs doivent être accessibles aux différents usagers », poursuite la note.

Ce pont à péage, d’une longueur de 1300 mètres avait été déjà mis en service le 20 décembre 2021, à un mois des élections locales.

J M D

Comments are closed.