Guinée Bissau / « Je vais bien, la situation a été maitrisée », le président Umaro Sissoco Embaló

0
116

Selon Jeune Afrique, le chef de l’État de la Guinée Bissau se porte bien, et que la situation serait maitrisée dans son pays, suite à confusion qui régnait en début d’après-midi de ce mardi, 01 février 2022, aux alentours du palais.

« Je vais bien, la situation a été maitrisée », aurait affirmé le président Umaro Sissoco Embaló à Jeune Afrique, aux alentours de 19h, heure locale. Le média qui informe lui avoir joint par téléphone, infirme que le chef de l’État bissau-guinéen a assuré se trouver au palais présidentiel. Il a précisé que les tirs, nourris, avaient duré 5 heures et qu’il y avait « beaucoup de morts ». « Ils sont le fait d’éléments isolés », a-t-il ajouté.

A noter que la situation restait confuse à Bissau, ce mardi 1er février au soir, alors qu’au début de l’après-midi des tirs ont retenti dans le secteur du palais du gouvernement. Le président Umaro Sissoco Embaló ainsi que son Premier ministre, Nuno Gomes Nabiam, et des ministres, s’y trouvaient pour un conseil des ministres extraordinaire. Le bâtiment était encerclé par des hommes lourdement armés.

(Avec Jeune Afrique)

Comments are closed.