Guerre en Ukraine : Mykolaïv sous les bombes, combats dans Marioupol

0
236

Au 25e jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, dimanche 20 mars, suivez les dernières informations disponibles en direct. 

Les troupes russes tentent toujours d’encercler Kiev. Les environs de l’aéroport de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, ont été touchés vendredi matin par des « missiles » russes, selon le maire de la ville. Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, l’armée russe se trouve dans le centre-ville de Marioupol. Un site militaire a été durement frappé à Mykolaïv, où les raids aériens se multiplient.

La Russe affirme avoir utilisé ce vendredi et ce samedi des missiles hypersoniques. Ces missiles peuvent voler à près de 12 000 kilomètres/heure.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a lancé samedi un appel à Moscou, estimant qu’il était « temps » de se réunir et de discuter de « paix et de sécurité » faute de quoi les conséquences pour la Russie se feront ressentir sur plusieurs générations.

Plus de 3,3 millions de personnes ont déjà fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion de l’armée russe le 24 février, selon l’ONU. Au moins 847 civils ont été tués depuis le début de la guerre, et le nombre de blessés s’élève à 1399, selon les Nations unies. Ces chiffres étant très difficiles à vérifier, l’ONU insiste sur le fait que ses bilans quotidiens sont probablement très inférieurs à la réalité.

RFI.FR

 

Comments are closed.