Football : Ligue 1 (2e journée) : Les «Africains» se neutralisent, le Jaraaf se relance

0
142

Le choc de la 2ème  journée de Ligue 1 entre  Teungueth Fc et Diambars, deux derniers représentants sénégalais en compétitions africaines, n’a pas eu de vainqueurs, ce samedi au stade  Ngalandou Diouf de Rufisque. Il a été sanctionné par un nul blanc (0-0) qui leur maintient encore en tête du classement à la l’issue de cette journée marquée par une cascade cinq matchs nuls. Seul le Jaraaf et l’As Douanes ont pu accrocher une victoire en battant respectivement la Linguère de Saint-Louis (2-0) et le Guédiawaye FC (1-2).

Sortis tous les deux d’une victoire lors de la première journée, Teungueth FC et Diambars se sont quittés dos à dos,  au bout du choc au sommet qui les opposait ce samedi au stade Galandou Diouf, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1. Le duel s’est achevé sur un score nul et blanc (0-0) mais maintient pour le moment le statu quo à la tête du classement. Derrière le Diambars (4 points) et Teungueth (4 points) le podium de cette deuxième journée est complété par Génération Foot (3e, 4 points).

Les Académiciens qui n’ont pas non plus réussi à enchaîner. Ils ont accroché le point du nul sur la pelouse du CNEPS Excellence (9; 2 points).

Après avoir remporté un succès lors de la 1ère journée, la Linguère de Saint-Louis, n’a pas pu signer une deuxième victoire.  Les Saint-Louisiens se sont  inclinés  sur le  score (0-2) samedi au stade Iba Mar Diop, devant le Jaraaf (4e, 3 points).   Après avoir buté d’entrée face à Génération Foot,  les «Vert et Blanc», qui  ont entre temps, retrouvé leur base affective du stade Iba Mar Diop, se relancent.  L’autre bonne performance de cette deuxième journée est à mettre à l’actif de l’As Douanes (6ème, 3 points) qui est allé s’imposer (1-2), au stade Amadou Barry,  devant le promu, Guédiawaye FC (11e, 1 point).  

Largement battu par Diambars (0–3), le  Ndiambour de Louga (14e, 1 point), attendra pour signer son premier succès et se dégager de sa position de lanterne rouge après  le match  nul (1-0) concédé à domicile devant  l’US Gorée (7; 2 points). C’est le même score qui a sanctionné lors de l’opposition entre Dakar Sacré Cœur (7e, 2 points) et l’As Pikine (9e, 2 points). C’est également un match nul blanc enregistré samedi entre Mbour Petite Cote (13e, 1 point) et Casa Sports (9e, 2 points).

Omar DIAW

Résultats  de deuxième journée


Dakar SC – AS Pikine (1 – 1)

Teungueth FC – Diambars (0 – 0)

Jaraaf–Linguère : (2–0)

Mbour PC – Casa Sports (0 – 0)

Ndiambour – Us Gorée (1-1)

CNEPS Excellence–Génération Foot (0-0)

Guédiawaye FC – AS Douanes (1-2)

Comments are closed.