Fonds de soutien à l’innovation : la DER/FJ lance un nouveau label

0
297

Lionstech est le nouveau label lancé par la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes. L’annonce a été faite par son délégué général Papa Amadou Sarr, hier, mardi 8 mars 2022, à l’occasion de son 4ème anniversaire. C’est une initiative qui permettra aux start-up sénégalaises et étrangères d’exploiter ce logo dans leurs activités. Il s’agit d’un emblème, un logo, c’est le lion.

« Le label lionstech est une initiative de la DER qui permet d’identifier nos jeunes champions que nous finançons, que nous accompagnons sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger », a expliqué Papa Amadou Sarr, délégué général à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes.

Donc, a-t-il précisé, « dorénavant tous nos financements, toutes nos initiatives et,  ici dans les locaux, seront labélisés, estampillés Lionstech… Nous avons décidé d’accompagner les start-up, les TPE, les PME du numérique que nous finançons avec le logo du lion. Comme on a dit tout à l’heure, il y a plusieurs composantes, les jeunes pousses qui démarrent seront labélisés lionceaux. Les jeunes start-up qui ont commencé à confirmer quelques réalisations seront les lions. Et les champions qui vont à l’attaque sur le continent seront considérés comme roi lions ».

OUSMANE GOUDIABY (STAGIAIRE)

Comments are closed.