En déplacement au Nigéria : Les Académiciens en terrain « miné »

0
110

Cueillie à froid il y a une semaine sur la pelouse de Lat Dior, l’équipe de Diambars va disputer ce samedi 22 octobre, face à Enyimba du Nigéria, la phase retour du deuxième tour des préliminaires de la Coupe CAF. Une session de rattrapage rendue encore plus difficile après le mauvais accueil qui a été réservée par l’hôte nigérian, selon des informations partagées par les dirigeants de Diambars via les réseaux sociaux.


L’Asc Diambars va affronter ce samedi 22 octobre, l’équipe de Enyimba du Nigéria dans le cadre de la manche-retour du deuxième tour qualificatif de la Coupe CAF.


Cueillis à froid il y a une semaine sur la pelouse du stade Lat Dior (0-1), avec un but encaissé sur penalty en fin de partie, les Académiciens seront en rattrapage chez l’adversaire nigérian. Les hommes de l’entraineur avaient en effet, terminé cette première manche avec beaucoup de regrets et beaucoup d’amertume.

Surtout après une rencontre nettement à leur portée et qu’ils avaient archi-dominé. Mais comme l’ont noté les observateurs, il leur manquait cette efficacité ou encore ce réalisme pour faire la différence et prendre en même temps la bonne option de qualification. Pour l’heure, la tâche reste difficile et même compliquée face à ce «Grand d’Afrique» nigérian. En plus du long voyage, l’unique représentant sénégalais en compétitions africaines a déjà fait face à un premier obstacle lié à l’accueil. A l’arrivée à l’aéroport nigérian, les Académiciens auraient, selon informations diffusées hier, vendredi 22 octobre, constaté l’absence du bus qui devait les amener à l’hôtel. Les autorités ont dû louer de petites voitures pour rejoindre à une heure de route de l’aéroport, leur camp de base.

Malgré ces pratiques « hostiles » qui n’honorent pas certains pays africains, la pelouse reste la seule vérité de l’heure. Et il appartient à la bande à Pape Demba Diop et Bakary Sané de batailler ferme pour sauver la face du football sénégalais après l’élimination précoce de Teungueth Fc en préliminaire de la Ligue africaine des champions.

Omar DIAW

Comments are closed.