Distribution des cartes d’électeurs : Yewwi Askan Wi se prépare à sécuriser le processus

0
145

Dans une lettre circulaire en date de ce lundi 06 décembre 2021, Déthié Fall, mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) a rappelé que, conformément à l’article L.54 du code électoral, «il sera institué ce mercredi 08 décembre 2021, au niveau de chaque commune du pays, une commission administrative de distribution des cartes d’électeurs issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales».

A cet effet, Déthié Fall invite ses camarades de la coalition à se mobiliser pour intégrer les différentes commissions instituées au niveau des mairies. Dans la note rendue publique, il demande aux membres de YAW de se rapprocher des mairies pour intégrer lesdites commission, dans l’optique « d’une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs».

Dans la même veine, le coordonnateur national de Yaw invite les populations et particulièrement les primo votants qui se sont inscrits pour la première fois sur les listes électorales, lors de cette dite révision, de se rendre au niveau de leur mairie pour retirer leur carte d’électeur.

Cela, non sans donner des numéros de contact au cas où une situation « d’illégalité ou de difficultés pratiques» seraient notées.

J M D

Comments are closed.