Distinction : Oumar Pène remporte le prix Cœur Musiques du Monde 2022 de l’Académie Charles Cros (link is external)

0
567

C’est encore une fierté pour le monde de la culture sénégalaise. Après le prix Goncourt remporté par Mohamed Mbougar Sarr en novembre 2021, avec son livre « La plus secrète mémoire des hommes », ou encore Boubacar Boris Diop pour le prix américain Neustadt International, c’est au tour du Lead vocal du Super Diamono d’être honoré.

Oumar Pène a remporté le prix Coups de Cœur Musiques du Monde 2022 de l’Académie Charles Cros (link is external), récompensant chaque année plusieurs projets mettant à l’honneur la diversité musicale du monde. L’information a été donnée par le chanteur lui-même sur sa page Facebook.

Après avoir reçu ladite distinction au Musée des Confluences à Lyon (France), le chanteur compositeur Sénégalais s’est réjoui par ces mots : « Ce 10 mars j’ai eu l’honneur d’être primé par l’ACADÉMIE CHARLES CROS pour le prix « COUPS DE CŒUR » MUSIQUE DU MONDE 2022. Je dédie ce prix à mes camarades étudiants au Sénégal et dans le monde, notamment à Lyon. Je dédie ce prix au peuple Sénégalais qui m’a soutenu dans les moments difficiles et de joie ».

 Et d’ajouter : « Merci aux étudiants de Lyon et au Consul Général du Sénégal à Lyon pour son accueil chaleureux. Merci à ma femme, à mon frère et ami Oumar Wade et à tout le Super Diamono, à l’AFSUD SENEGAL et à mes collaborateurs en France et dans le monde. »

J M D

Comments are closed.