Covid-19 : La tanière débarrassée du Covid

0
131

Tenus en échec, il y a 3 jours par le Syli de la Guinée, les Lions ont entamé la préparation pour le dernier match de la poule B face au Malawi ce mardi à 17h. Décimée par les cas de Covid-19 qui ont mis sur la touche les joueurs moteurs de la sélection, l’équipe nationale affiche désormais complet. Le sélectionneur Aliou Cissé tient désormais ses 28 joueurs sénégalais déclarés tous négatifs aux tests TDR, puis confirmés aux tests PCR de la Confédération africaine de football (CAF).

Décimée par une succession de cas de Covid 19 dans ses rangs, l’équipe nationale s’est tirée une épine du pied avec le retour de ses joueurs moteurs dans le groupe. 

Testés négatifs, le capitaine Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Fodé Ballo Touré, Idrissa Gana Guèye ont rejoint le reste du groupe et effectué depuis ce samedi leur premier galop sur la pelouse de l’hôtel Tagidor Garden qui fait office de Tanière. 

A 48 heures du Sénégal- Malawi, la Fédération sénégalaise de football a informé qu’aucun joueur, ni membre de l’encadrement n’est positif suite aux tests PCR faits par l’équipe de la CAN à deux jours du match. 

Seul l’attaquant Ismaila Sarr, à Barcelone pour ses soins et le défenseur Abdoulaye Seck (blessé) manquent actuellement à l’appel.

Aliou Cissé, tient et pour la première fois la quasi intégralité de son effectif.

Il peut donc commencer à peaufiner ses plans en direction de la prochaine sortie avec l’objectif majeur de s’assurer de la première place du groupe B.

Pour faire le point, le sélectionneur national va tenir ce lundi sa conférence de presse avant-match. Elle sera suivie de 15 minutes qui sont ouvertes au public.

Le Sénégal jouera son dernier match dans la poule B face au Malawi. Malgré plusieurs absences pour cause de Covid lors de son premier match le 11 janvier 2022, les Lions avaient réussi à décrocher une première victoire face au Zimbabwe (1-0). Avant d’être tenu en échec le vendredi 14 janvier dernier par le Syli national de la Guinée (0-0). Le Sénégal garde pour l’heure la tête du groupe B avec 4 points à égalité avec la Guinée.

Comments are closed.