Centre et postes de santé des Hlm : Le personnel débordé après la victoire du Sénégal

0
140

Le Week end a été long pour le personnel de garde du centre de santé des Hlm logé sur la corniche. Après la victoire du Sénégal, ce dimanche 06 février 2022, pour la première fois de son histoire, beaucoup de familles ont pris d’assaut la structure sanitaire. Certains malades étaient étalés sur les bancs de l’hôpital en attente d’une prise en charge. Cette victoire tant attendue a soulevé beaucoup de pathologies qui dormaient dans le corps et l’âme de ces derniers. Le personnel de garde dépassé par la situation a fait appel aux prestataires de la maternité pour contenir ces patients.

« Nous ne nous attendions pas à une telle affluence. Il y a eu beaucoup de convulsions. Les patients que nous avons reçu, étaient en choc émotionnel. Il fallait les aider. D’autres qui avaient des maladies chroniques comme l’hypertension, l’asthme ou l’épilepsie méritaient plus d’attention et nous avions besoin de plus de bras » a renseigné un personnel soignant.

Et de poursuivre : «fort heureusement que la maternité n’a pas enregistré dimanche dernier d’accouchement. Le personnel a été d’un appui considérable ».

Au niveau du poste de santé des Hlm1, logée à côté de la Fan-zone mis en place par la mairie, le même constat a été noté. Les personnes qui présentaient des détresses respiratoires y étaient acheminées.  Comme au centre de santé, la majorité des établissements sanitaires n’avaient pas inscrit cette action dans leur agenda.

Denise ZAROUR MEDANG

Comments are closed.