Bambey/ Affrontements a l’Uadb : 5 étudiants interpellés et 2 policiers séquestrés puis libérés

0
138

Cinq étudiants interpellés, deux policiers séquestrés et des blessés, c’est le bilan des violents affrontements entre  les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey et les forces de l’ordre. Les étudiants réclament entre autres la lumière sur l’autopsie d’un des leurs  décédé à Kaolack mais aussi la levée des sanctions sur la dissolution de leurs Amicales mais aussi la tenue d’une session unique.

Des échanges de jets de  pierres contre des grenades lacrymogènes, la journée de ce mardi 7 décembre a été très chaude à l’université Alioune Diop de Bambey. Les étudiants de l’université Alioune Diop exigent la lumière sur l’autopsie de leur camarade en première année décédé à Kaolack. Ils ont barré la route nationale n°3 en brûlant des pneus et en barrant la route avec des troncs d’arbres obligeant les automobilistes à emprunter la voie de contournement du CNRA. Cinq d’entre eux ont été interpellés.

Deux policiers en tenue civile ont été séquestrés, humiliés puis  déshabillés par les étudiants avant que l’un d’eux ne soit libéré par suite.  Ces derniers réclament également la levée des sanctions sur la dissolution des Amicales et la libération de leurs camarades. Ils disent par ailleurs non à une session unique et veulent une audience avec le chef de l’Etat. Les forces de sécurité appuyées par des renforts ont dégagé la voie peu avant midi. Le calme est revenu dans la foulée mais la tension restait toujours vive.

ADAMA NDIAYE 

Comments are closed.